Poésie du désir des personnes de 68 à 99ans

Poésie du désir des personnes de 68 à 99ans

12 avril 2021 Non classé 0

70 ans et vibrant de désir ? 80 ans et votre plus grand bonheur est l’amitié ? 90 ans et vous vivez vos amours au jour le jour ? 100 ans et des histoires passionnées plein la vie ?

Créée en 2012, la Compagnie du Savon Noir crée des spectacles et projets artistiques professionnels et amateurs en se préoccupant de problématiques sociales et sociétales. Son action culturelle soutient la parole de personnes que l’on entend insuffisamment dans l’espace public et ses créations artistiques, souvent pluridisciplinaires, se fondent sur des témoignages.


Qu’est-ce que tu vas proposer durant la journée Action Création du 19 juin 2021 ?

Je me souviens d’adolescent.e.s se cachant les yeux devant une photographie d’un couple de personnes âgées s’embrassant sur la bouche.
Je n’ai jamais vu mes grands-parents s’embrasser. Je sais les peurs et les enjeux qui apparaissent lorsqu’un couple se forme dans une maison de retraite.
Parce que je vieillis, j’entrevois le silence d’un tabou sur la persistance ou non du désir, tout au long de la vie.

Nadine Barbançon, photographe

L’Enigmatique Poésie du désir est une exposition qui présente une centaine de témoignages de femmes et d’hommes de 68 à 99 ans, sur leur vie amoureuse, leur désir, leur sexualité. Ces témoignages sont également accompagnés de ceux d’aidants professionnels et familiaux. L’animation de l’exposition débute par la lecture d’un texte poétique. Puis, chaque spectateur.trice est invité.e à choisir deux ou trois témoignages qui lui semblent particulièrement touchants, vrais, étonnants, etc. C’est à partir du partage des témoignages choisis que la discussion s’engage sur notre vision de l’amour et de la vieillesse !

Présentation et Débat
Poésie du désir des personnes de 68 à 99ans
Présentation en image
Poésie du désir des personnes de 68 à 99ans

Pourquoi cela t’intéresse de participer à cet événement ?

La compagnie du Savon Noir a pour vocation de se déplacer, d’amener la culture et les débats qui l’animent hors les murs des théâtres, d’aller au contact des gens et de réfléchir avec eux aux questionnements qui la traversent. Quoi de mieux qu’une journée au parc pour réfléchir ensemble à notre vision de l’amour et de la vieillesse !

Pour les retrouver que les réseaux :
www.ciedusavonnoir.fr
https://www.facebook.com/La-compagnie-du-Savon-Noir-540171026078777/
https://www.ciedusavonnoir.fr/ateliers/amour-sexualite-handicap/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.