Coline SALIMATA nous propose du Yoga

Coline SALIMATA nous propose du Yoga

28 avril 2021 Non classé 0

Coline nous proposera lors du 19 juin du yoga hatha vinyasa et du yoga danse.

Le haṭha vinyasa yoga est une forme particulière de yoga qui vient de l’Inde. Il signifie « yoga d’effort » et concerne principalement l’éveil spirituel par les postures correctes (āsana), la discipline du souffle (prāṇāyāma) et la méditation (dhyāna). Les divers mouvements et positions sont appelées āsana et leur exécution nécessite une complète présence au geste. Dans le haṭha yoga, il est dit que le corps est un laboratoire où peuvent être vécus en direct les réussites comme les échecs. Cette recherche pragmatique se doit de rester constamment avertie des abîmes d’orgueil que représentent les prouesses corporelles. L’orgueil est effectivement en totale contradiction avec les objectifs d’humilité et d’harmonie le yoga. 

Le yoga danse ou yoga dansé s’agit d’une discipline qui enchaîne les postures de yoga vinyasa de façon chorégraphiée. La fluidité du mouvement et la respiration sont au cœur de la pratique. Vous vous concentrez sur la fluidité de vos mouvements et sur votre respiration. Le yoga danse c’est également une bulle de liberté pendant laquelle vous laissez votre corps s’exprimer, un moment de pure créativité corporelle.

Le yoga danse est pour les adultes comme les enfants, les yogis comme les danseurs, les sportives comme les non sportif(ve)s, le yoga danse s’adresse à un public très large.

Pour retrouver Coline :

https://www.instagram.com/p0onyo/

https://cdannonay.fr/

Pour connaître les horaires de l’atelier proposé par Coline SALIMATA

Vous aussi vous voulez proposer votre activité ou être bénévole le jour J ? Écrivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.