A Bord Perdu

A Bord Perdu

24 mai 2021 Non classé 0

 

L’association grenobloise À bord perdu est née en 2012 pour promouvoir la création graphique et développer les imaginaires.

Elle propose des ateliers d’initiation à diverses pratiques artistiques dans le domaine des arts graphiques. Nos travaux et centres d’intérêts sont multiples : illustration, dessin, bande dessinée,   meubles et objets en carton, créations à partir de matériaux de récupération…

Notre approche pédagogique s’inspire des principes de l’éducation nouvelle et populaire et défend l’idée d’une participation active des individu.e.s à leur propre formation. Nous pouvons toutes et tous peindre, dessiner, créer, raconter en image et bien plus encore.

Le plus ordinaire des objets peut devenir prétexte à l’invention. Lors des ateliers « Art et récup’ « , on vient se faire plaisir, partager nos rêves , nos envie, nos savoir-faire.

Ensemble, on partage nos compétences et , avec des bouts de ficelle, du carton, de la peinture, du fil de fer, des objets délaissés, on ose et ont laisse libre cours à notre imagination et à notre plaisir de faire.

Chacun de nous a en soi des mondes qui ne demandent qu’a émerger : la découverte de soi et de l’autre est au bout du pinceau, du bâton de colle, dans le papier journal sublimé et l’objet détourné.

Pour retrouver les aventures d’Abord perdu :

https://abordperdu.wordpress.com

Pour connaître les horaires d’Abord Perdu

Vous aussi vous voulez proposer votre activité ou être bénévole le jour J ? Écrivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.